Le tarif horaire comprend les frais de déplacement, le matériel, la rémunération et les congés payés.
Grâce au règlement en Chèques emploi service universel (CESU), vous êtes exonérés partiellement des cotisations patronales de sécurité sociale.
Le Cesu+ permet de confier à l’URSSAF le processus de rémunération. Vous n’aurez plus qu’à déclarer chaque mois les heures travaillées.
Vous bénéficiez de 50% de défiscalisation sur toutes les heures d’intervention si vous êtes imposables. Si vous êtes non imposables, vous bénéficiez de crédits d’Impôts qui vous seront versés.
A savoir que depuis le 01er janvier 2024, l’APA (Aide personnalisée pour l’Autonomie), prend en charge 9h00 par mois, dans le cadre du maintien de l’autonomie à domicile en favorisant le maintien du lien social et des activités.
En cas de faibles revenus, vous pouvez bénéficier de l’ASPA : (Allocation de solidarité aux personnes âgées), versée par votre caisse de retraite (Carsat, MSA …).
N’hésitez pas à vous renseigner selon votre situation sur les sites de CESU-Urssaf, l’APA, la CARSAT et tout organisme susceptible de vous apporter une aide financière.